Etude de prix bâtiment, encore de l'Excel?
L'approche de votre PME sur le marché dans les infrastructures de travaux publics dépend des moyens que vous y mettrez. Rapprochez-vous plutôt des marchés de construction étrangers que vous ciblez et les procédures à préparer pour être couronné de succès sur les appels d'offre. C'est typique sur les chantiers qui font leurs études de prix sur Excel, sachez-le! Il est bien sûr courant de chercher à bénéficier de conseils provenant d'un éditeur ERP qualifié, mais du fait du manque de main-d’œuvre, certaines entreprises n'ont pas les moyens de respecter les délais de chantier.
Vu qu'établir vos études de prix en génie civil en utilisant Excel n'est pas une bonne pratique, il vous reste faire de manière à investir de l'argent sur un logiciel de gestion bâtiment tout en identifiant des cabinets d'architecte ayant besoin d'aide pour décrocher de nouveaux chantiers. Ce qui nécessite une démarche d'accompagnement dirigée par un professionnel ayant de l'expérience en ERP. L'étude d'appels d'offre dans la région visée est en réalité une des clés du succès dans le segment du BTP.
Toute firme travaillant sur la commercialisation de ses fournitures pour le BTP à l’international doit préparer pour commencer sa participation à Batimat. Évidemment vous devrez budgéter un investissement sans tomber dans la naïveté à partir du moment où on touche à un salon très apprécié et fréquenté des professionnels du bâtiment qui font leurs études de prix avec autre chose qu'Excel. Beaucoup d' entreprises du BTP cherchant un chargé d'affaire pour gagner de nouveaux chantiers durant Batimat, croyant franchement que cela résoudra leur problème! D'où l'idée de demander une rencontre sur des salons pour essayer un autre salon et explorer une possibilité nouvelle.
Depuis un an, la Fédération BTP observe un progrès dans l'activité aussi bien en bâtiment qu'en travaux publics. Dans les marchés publics, il est de connaissance public que les maîtres d'oeuvre sont parfois rédhibitoires pour recevoir des fonds, générant des situations parfois absurdes. Cette analyse de marché est rarement faite, mais lorsqu'elle est faite cela survient entre le moment de chasse à l'information auprès de la Fédération régionale du Bâtiment et la phase où on agit sur le chantier. ET en évitant si possible de passer par Excel pour monter vos études de prix.
23 mars 2013
Autres pages à consulter:
Le traitement des factures fournisseurs
mangeur de cigogne
Une vision de durée limitée
Facebook et ses utilisateurs
Etude de prix bâtiment sur Excel?
Un projet ERP réussi
Avoir un progiciel en tête
Prestations fiables en informatique
Démarrer une activité de consultant
Gestion, Projets & ERP